Solutions sur-mesure pour optimiser vos flux d'information.

Combinez vos outils bancaires avec votre comptabilité

A l’heure où de nombreuses fraudes « au président » se multiplient, sécuriser ses échanges bancaires est indispensable. La signature électronique est un rempart pour les confirmations de virement et de prélèvements. Bien que vos banques proposent des outils, comment faire le lien avec la comptabilité et éviter de ressaisir ?

Facilitez vos lettrages de comptes

La majorité des entreprises échangent des données financières telles que les extraits bancaires, fichiers de virements/prélèvements, LCR, etc. avec leurs banques. Elles proposent bien évidemment des logiciels de communication bancaire mais qui ne sont pas reliés en temps réel avec le logiciel de comptabilité de l’entreprise. Cela génère des doubles saisies de Tiers, de RIB, d’échéances et imposent la ressaisie des écritures comptables correspondantes ainsi que le lettrage.

Échangez et sécurisez vos fichiers bancaires

Nos solutions intègrent un module de communication bancaire qui produit les fichiers au format bancaire et gère les échanges bancaires en tenant compte des dernières technologies en matière de sécurisation des transmissions (Ebics, Ebics TS) sans aucune ressaisie.
A l’heure où les détournements de fonds et fraudes en tous genre se multiplient, il est indispensable de mettre en place un outil de communication bancaire sécurisé permettant la signature électronique (simple ou double signature) en lieu et place des confirmations par fax, qui étaient pratiquées jusqu’alors dans le cadre du protocole ETEBAC 3.
Enfin, il est souhaitable que les extraits bancaires puissent être téléchargés automatiquement et quotidiennement pour consultation mais aussi pour intégration dans le logiciel de comptabilité afin d’automatiser le rapprochement bancaire. Nos solutions Sage et Cegid apportent tous les automatismes et nos consultants vous accompagnent dans leur mise en place et dans l’exploitation quotidienne.

Points forts

  • Échanges sécurisés par le protocole Ebics T/TS.
  • Relevés bancaires intégrés en tant réel.
  • Lettrage automatique, facilitant le rapprochement bancaire.

Télécharger

  • Découpage fonctionnel Sage 100c Moyens de paiement