Équipez-vous d’une suite logicielle
Vous recherchez une solution de gestion couvrant vos besoins de gestion essentiels comme la comptabilité/finance, facturation ou encore la gestion production avec une base de données consolidée ? L’ERP (Entreprise Resource Planning ou Progiciel de Gestion Intégré) offre la possibilité de disposer d’une suite de logiciels complets et polyvalents.
Deux écoles s’imposent : le « best of breed » qui consiste à construire son système d’information avec des logiciels spécialisés mais communiquant étroitement (interfaçables) et l’offre de type « tout intégré / ERP » ou Suite logicielle.
L’ERP ou Progiciel de Gestion Intégré (PGI) couvre en un seul et même logiciel tous les modules de gestion nécessaires : Comptabilité/finance, Gestion des moyens de paiement, Gestion commerciale ou Gestion de production, Gestion des stocks, Gestion des immobilisations, gestion de trésorerie, etc. L’ERP permet donc de ne disposer que d’une seule base de données. Il permet de partager sur l’ensemble des modules les mêmes éléments de base, tels que les comptes tiers, les banques, les modes de règlements, etc. Les données ne sont saisies qu’une fois. Ainsi, dès lors qu’un mouvement est saisi dans un module, il est visible instantanément depuis un autre. Pour exemple, depuis une écriture comptable de vente, il est possible de visualiser dans la partie Gestion commerciale la facture client correspondante par simple clic.
Pour les sociétés qui gèrent des affaires dans lesquelles on consolide des ventes, des achats, des frais, des immobilisations, des coûts horaires, on imagine bien les gains de productivité apportés. Nous proposons aussi bien des ERP que des logiciels en best of breed, tels que la gestion de la relation client (campagne marketing et/ou gestion de centres d’appels), pour répondre aux besoins de tous.
Points forts
- Couverture fonctionnelle large (compta/finance, facturation, gestion des stocks, gestion de production).
- Pas de ressaisie, les données sont reprises dans les modules associés.
- Un choix de logiciels complets en mode « tout intégré » et/ou spécialisés et interfaçables type « best of breed » .