Depuis début janvier 2017, la base de données Datadock permet aux financeurs de la formation professionnelle de vérifier que les organismes de formation sont en conformité avec les 6 critères qualité définis par la loi.
Ces 6 critères correspondent à 21 indicateurs de qualité que chaque organisme de formation doit justifier.
QU’EST-CE QUE LE DATADOCK ?
Le Datadock est un entrepôt de données qui permet aux financeurs (essentiellement les OPCA) de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi.
Après leur enregistrement sur le Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères. Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « référençables » par les financeurs. Chaque financeur peut alors décider de référencer ces organismes de formation pour les faire apparaître dans son catalogue de référence.
QUELS SONT LES AVANTAGES POUR VOUS ?
Seuls les organismes de formation sérieux peuvent arriver à répondre, justifier et fournir des preuves sur les 21 indicateurs de qualité fixés par la loi du 5 mars 2014 et par son décret d’application du 30 juin 2015.
Cette nouvelle démarche de référencement est un gage de crédibilité. Elle permet aux entreprises à la recherche d’un organisme de formation de vérifier qu’il est référencé DATADOCK, garantissant ainsi un niveau de qualité probant pour les salariés bénéficiaires de formation.
BMP PROGELINK EST REFERENCE DANS LE DATADOCK
Après un important travail de référencement, de justificatifs et de preuves fournis sur les 21 indicateurs de qualité, l’organisme de formation Bmp Progelink est référencé depuis juillet 2017 dans le DATADOCK.
Comments are closed.