Cher(e) client(e),
La fin d’année approche à grands pas et cette dernière s’annonce une nouvelle fois chargée avec notamment la mise en place des bulletins clarifiés et, pour certains, l’obligation de produire une DADS-U avant le 31 janvier 2018.
En effet, la DSN phase 3, obligatoire pour toutes les entreprises depuis janvier 2017, doit remplacer la DADS-U mais, dans certains cas, il est possible qu’il vous soit demandé de réaliser une DADS-U si la qualité des éléments déclarés en DSN sur l’année 2017 n’est pas satisfaisante.
Vous trouverez ci-dessous des exemples de cas pour lesquels une DADS devra être transmise*

Certains d’entre vous ont déjà été informés par les services net-entreprises qu’ils devront encore réaliser une DADS-U cette année, ou la déclaration annuelle spécifique (notamment pour vos complémentaires santé ou régimes particuliers) que vous aviez jusqu’ici l’habitude de transmettre.
Si ce n’est pas le cas, cette information est disponible dès à présent dans la partie « Services complémentaires » de votre tableau de bord net entreprises :

Si vous avez le moindre doute, il est indispensable de vous rapprocher dès que possible de vos différents organismes afin de valider avec eux que vous serez bien dispensés de produire une DADS-U au titre de l’année 2017. Cela concerne l’URSSAF, Pôle Emploi, votre ou vos caisses de retraite ainsi que les instituts de prévoyance/mutuelle.
Quelle que soit votre situation, il est nécessaire que nous connaissions rapidement vos besoins afin d’organiser au mieux cette période riche en actualités sociales et de proposer à l’ensemble de nos clients le meilleur accompagnement possible.
C’est pourquoi, nous vous remercions de bien vouloir nous faire un retour au plus tôt.
Comments are closed.